La feps : présentation

Créée à l’initiative des principaux acteurs du marché, la FEPS a pour vocation de représenter l’ensemble des acteurs du secteur du portage salarial, dans sa plus grande diversité, et au sens le plus large, quels que soient les modes d’exercice, les métiers représentés, les tailles de sociétés et la couverture géographique.

Représentant plus de 75% des acteurs du marché, la FEPS est représentative des entreprises du secteur du portage salarial et, à ce titre, participe aux négociations avec les partenaires sociaux.

La FEPS est adhérente de la Fédération européenne qui représente plus de 7 millions de personnes et 22 500 entreprises en Europe.

Positionnement

La FEPS définit le portage salarial comme une forme d’hébergement d’activité qui consiste à fournir un cadre juridique à un travailleur indépendant, afin de lui permettre d’exercer son activité en bénéficiant de la protection sociale du salariat, et d’un accompagnement au développement de son activité.

La FEPS positionne le portage salarial comme un dispositif entrepreneurial qui crée des emplois pérennes dans les territoires.

La FEPS défend l’indépendance du travailleur porté qui ne doit pas être assimilé à un salarié sui generis.