Les actualités FEPS

27 avril 2018

L'Assemblée générale ordinaire de la Fédération des entreprises de portage salarial (FEPS) s'est tenue le 25 avril 2018. Ce moment important dans la vie d'une organisation professionnelle a été l'occasion de revenir sur les actions qui ont été mises en oeuvre tout au long de l'année 2017 mais également de dresser la feuille de route pour l'année à venir. Et pour lancer cette nouvelle...

23 février 2018

En dix ans, le cadre réglementaire des activités de portage salarial a considérablement évolué pour répondre à une double exigence de conformité avec le droit du travail et de transparence. L’ensemble des acteurs du secteur ont tenu à tout mettre en œuvre pour que l’activité de portage soit reconnue comme une activité parfaitement licite, éthique et responsable. Depuis décembre 2015, les...

09 février 2018

Les sociétés de portage salarial sécurisent l’activité professionnelle du travailleur indépendant porté en lui permettant notamment de bénéficier des droits et avantages dévolus au salarié. Pour couvrir l’ensemble des démarches entreprises ainsi que la qualité du service proposé, elles prélèvent une commission qui peut varier d’une société à une autre. Décryptage.

 

 ...

01 février 2018

La Fédération des Entreprises de Portage Salarial (FEPS), est l’organisation professionnelle regroupant les entreprises de portage opérant en France. Créée en 2015, la FEPS est adhérente de la Fédération Européenne des Entreprises de Portage Salarial. Son action s’inscrit dans le cadre des dispositions prévues aux articles L.2131-1 et suivants du Code du Travail.

...
27 septembre 2017

Un sondage mené par l’IFOP pour la Fédération des Entreprises de Portage Salarial (FEPS), révèle que 26 % des Français se considèrent déjà indépendants (soit 7,4 millions de Français) et qu'1 actif sur 2 est prêt à devenir indépendant (soit 14,3 millions de Français).

 

Au moment où le Gouvernement d'Edouard Philippe met en œuvre la réforme du Droit du Travail ainsi que celle du...